Une commission a organisé un référendum contre la loi fédérale adoptée par le Parlement sur les rentes-ponts pour les chômeurs âgés (OCT), la Jeunesse UDC est le seul parti qui le soutien officiellement.
Ces prestations de transition sont équivalentes à une « pension de licenciement », car elles incitent les employeurs à licencier les travailleurs âgés au lieu de les employer ou de les former jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge normal de la retraite.
Astuce pour sauver la libre circulation des personnes
Les services de passerelle sont la dernière astuce en date pour couvrir les conséquences négatives d’une immigration excessive en provenance de l’UE. Si, depuis l’introduction de la libre circulation des personnes avec l’UE, le nombre de chômeurs a augmenté massivement et que les plus de 56 ans sont particulièrement touchés, il est logique de mettre fin à la libre circulation des personnes avec l’UE au lieu de créer un nouveau système de protection sociale coûteux. Le fait que le contribuable soit désormais également contraint de payer des frais incalculables s’élevant à des centaines de millions de francs par an est inacceptable pour.
Il est inacceptable que ceux qui ont épargné toutes leurs vies soient les plus stupides ! Les personnes dont la fortune (y compris le 3e pilier) est supérieure à 50 000 francs et les couples mariés dont la fortune est supérieure à 100 000 francs doivent d’abord consommer leur propre capital de vieillesse épargné avant de recevoir la rente-pont. Cela discréditerait carrément la responsabilité personnelle en matière de prévoyance vieillesse. Une fois de plus, la classe moyenne doit payer la note.