Face à la forte augmentation du nombre de jeunes chômeurs de 15 à 24 ans inscrits à l’ORP, la Jeunesse UDC a décidé d’un ensemble de mesures pour soutenir la nouvelle génération en ces temps difficiles. Entre autres choses, voici ce qui a été fait :
Les JUDC est le seul parti à soutenir officiellement le référendum contre la rente-pont. Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes avec l’UE, le quota d’assistance sociale des plus de 55 ans a augmenté massivement, le centre-gauche essaie maintenant de couvrir ces effets négatifs de la libre circulation des personnes avec la pension de transition. Pour la jeunesse UDC, il est tout à fait inapproprié d’envoyer des travailleurs âgés en préretraite au lieu de les laisser travailler dignement jusqu’à l’âge normal de la retraite, juste pour que de la main-d’œuvre jeune et bon marché puisse continuer à être recrutée en grand nombre dans l’UE sans entrave.
Lors de l’assemblée des délégués des Jeunes UDC Suisse à Zurich, Nils Fiechter, co-président de la Jeunesse UDC du canton de Berne et administrateur municipal, a été élu comme nouveau membre de la direction du parti. Nils Fiechter est une personne qui n’est pas inconnue du public et qui prend place dans la direction stratégique du parti, Il a déjà obtenu divers succès pour notre parti dans le passé. En plus de sa participation active à l’initiative de naturalisation cantonale bernoise, à l’initiative des mairies, au référendum contre 105 millions de demandeurs d’asile supplémentaires et à sa participation aux élections du Conseil national et du Grand Conseil, il a mené seul, avec son coprésident Adrian Spahr, une campagne référendaire en février de cette année contre la place de transit de Wileroltigen, dans le canton de Berne, qui coûte des millions.